L'arbre, tel un Charme: L'arbre: un tel Charme!
Et le charme est l'arbre qu'on utilise depuis longtemps comme accessoire, décorateur des parc, bordures de maisons. Son bois dit-on est cassant, mais très dur et solide. On l'a longtemps utilisé pour faire des meubles, de la papeterie, la cordonnerie, des outils... Il fait aussi les feux de camping et de cheminée.
Il fleurit au printemps, ses fruits nommés samares, sont mâle et femeles
J'ai choisi cet arbre comme thème au cabinet des fées. Car son nom en dit long sur ce qu'il reflète, au niveau des besoins spirituels et énergétiques. Le secret du charme, est sa douceur, au point de vue santé, spiritualité, et émotions.
En phytothérapie, il faut savoir que la sève médicinale de ses bourgeuns est un puissant tanin, décocté en tant que essence florales, pour une cure thérapeutique émotionelles anti-dépresseurs. Dans le but de ramener le patient à la confiance, la stabilité. Le charme est un bon remède contre la fatigue, qui donne l'énergie de vitalité en douceur. Il est capable de faire ce regain d'énergie dans le physique de l'individu qui est souvent sujet à la passivité.
Dans l'histoire de la medecine naturelles antique, ses feuilles ont souvent été servies en tisanes. Il a un effet anti-toux , et il répare les problèmes respiratoires.
Le charme a du tanin comme le chêne... qui correspond avec le foie pour faire un travail de nettoyage et permettre au systême sanguin de se refaire de se réactiver , donner plus d'aise, et combattre certaines maladies tel que le diabète
Étant donné son apport de tanin glucides élevé... il faut éviter de la faire consommer par des gens vulnérables, les enfants les femmes enceintes.
Le charme vous met dans un État d'une personne qui, prend de la sagesse par l'expérience, et reste insensible aux troubles, aux préoccupations de l'existence.
Si vous êtes du genre troublé par des perturbation atmosphérique
Quand vous prenez le charme ...Gardez en tête, ces mots apaisants...
- relaxant
- reposant
- sécurisant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire